Pacome Thiellement.com

monde_parallele_21_residents.png
The Residents
Wikipedia :Fr / Eng
Site officiel :
http://www.residents.com
Travaux principaux de Pacôme :
- Le sous-marin noir (Dans le cadre de Pop Yoga)- Les Beatles jouent aux Residents, Les Residents jouent aux Beatles (Dans le cadre de Poppermost)- Parenthèse bavaroise (Dans le cadre de Économie Eskimo)
Cité également dans :plus
- 13,7 Milliards d'années de solitude (Texte - 2014)- La Société secrète du Spectacle (Conférence - 2014)- Stupeflip (Texte - 2011)- Chronique de Viva Elvis (Texte - 2010)- Qu’y a-t-il dans un nom ? (Texte - 2010)- Harry Partch (Texte - 2010)- Moonground (Texte - 2004)- Une avalanche de désespoir (Texte - 2007)- Chronique de Christmas in the Heart (Texte - 2009)- Chronique de Long Live Père Ubu ! (Texte - 2009)- Tous les chemins s’appellent Serpent (Texte - 2017)- Andy Yoga (Conférence - 2015)- Deux pour prendre la Route, Trois pour choisir une Direction (Dans le cadre de Le dispositif #4 - Salamandre)- Vers les terres interdites (Dans le cadre de Le dispositif #1 - Renard)- L'homme qui devint roi (Dans le cadre de Pop Yoga)- Lowie (Dans le cadre de Pop Yoga)- Pas de whisky pour Miss Lucy (Dans le cadre de Pop Yoga)- La Guerre totale (Dans le cadre de Pop Yoga)- Le Luxe du monde (Dans le cadre de Pop Yoga)- La Pop et la Gnose (Dans le cadre de Pop Yoga)- Le Renard et le Corps Astral (Dans le cadre de Pop Yoga)- Perdus, étrangers, mal aimés, solitaires (Dans le cadre de Pop Yoga)- Une fois recrachés tous les mensonges qu'ils nous ont fait avaler (Dans le cadre de Pop Yoga)- Pamplemousse (Dans le cadre de Poppermost)- Le Véritable Homme Politique (Dans le cadre de Tous les chevaliers sauvages)- Mutus Orbis (Dans le cadre de Cabala)- Djihad (Dans le cadre de Cabala)- Lucifer (Dans le cadre de Cabala)- Le rêve de Zappa (Dans le cadre de Économie Eskimo)- Le dissolvant universel (Dans le cadre de Économie Eskimo)- Le contre-ami (Dans le cadre de Économie Eskimo)- Hypothèse de la petite fille (Dans le cadre de Économie Eskimo)- Trésor, Secret, Cœur (Dans le cadre de Économie Eskimo)- Frank Zappa & la civilisation (Dans le cadre de Économie Eskimo)- Le double (Dans le cadre de Économie Eskimo)- L’amertume (Dans le cadre de Économie Eskimo)- Je suis le ciel (Dans le cadre de Économie Eskimo)- La fabrication des Bonzommes (Dans le cadre de Mattt Konture)- Ethique du souterrain (Dans le cadre de Mattt Konture)- La Société secrète du spectacle (Freaks) (Dans le cadre de Cinema Hermetica)
Présentation :

The Residents est un groupe de pop musique de San Francisco dont on sait très peu de choses en dehors de son oeuvre. Les 4 membres du groupe sont inconnus et appartiennent à une certaine Cryptic Corporation qui réalise leur communication officielle. Lors de leurs apparitions publiques, ils portent des masques représentant des globes oculaires.

Leur musique est inclassable car elle mélange tous les principaux courants musicaux. Les morceaux sont souvent sombres et expérimentaux. Ils s'approprient certains morceaux à succès de la pop music en les déformant.

Leur discographie débute par le confidentiel Meet the residents en 1972, pastiche de l'album des Beatles. Tous leurs disques suivants dans les années 70 sont absolument passionants jusqu'à la trilogie des Moles et God in three personns dans les années 80.

Ils réalisent également diverses performances telles que des vidéos, des documents multimédias, du théâtre musical ou des musiques de films.


Sélection de vidéos :

The Third Reich 'n Roll, 1976

 

Hello Skinny, 1978

 

Cry for the Fire, 1986

 

 

One-Minute movies