Pacome Thiellement.com

monde_parallele_27_kaufman.png
Andy Kaufman
Né le :17 Jan 1949
Décédé le :16 May 1984

Wikipedia :Fr / Eng
Travaux principaux de Pacôme :
- Andy Yoga (Conférence - 2015)- Elvis Yoga (Dans le cadre de Pop Yoga)- Le Véritable Homme Politique (Dans le cadre de Tous les chevaliers sauvages)
Cité également dans :plus
- Elvis Yoga (Conférence - 2013)- La Société secrète du Spectacle (Conférence - 2014)- Les suicidés du réseau social (Texte - 2015)- Nous aussi notre cœur est lourd (Texte - 2012)- Le cœur brisé dans tous les mondes (Texte - 2011)- L’UMP comme métaphore (Texte - 2009)- La Survivance (Dans le cadre de Le dispositif #2 - Papillon)- L'homme qui devint roi (Dans le cadre de Pop Yoga)- Le sous-marin noir (Dans le cadre de Pop Yoga)- Nous autres, Mamiya (Dans le cadre de Pop Yoga)- Retournement dans le miroir (Dans le cadre de La Main gauche de David Lynch)- La Société secrète du spectacle (Freaks) (Dans le cadre de Cinema Hermetica)
Présentation :

Andy Kaufman est un comédien originaire de New York. Sans jamais pouvoir être considéré comme un véritable comique, il a travaillé la question de l'humour à la télévision américaine ou au théâtre toute sa vie.

Il a commencé par faire du stand-up dans de petits clubs de comédie où il effectuait d'exécrables sketchs ou imitations mettant mal à l'aise le public pour terminer sur une imitation époustouflante d'Elvis qui renversait complètement l'état d'esprit du spectateur.

Au fil de son succès, il a pu participer à un sitcom (Taxi) et avoir une émission TV qui lui a été consacré (Fun's house). Il provoque également divers scandales télévisuels lors d'émissions où éclatent des pugilats ou réalisant des compétitions de catch mixte.

Andy Kaufman est officiellement mort en 1984 mais on ne peut être sûr de rien avec Andy...

Un film magnifique de Milos Forman lui a été consacré en 1999 : Man on the Moon.


Sélection de vidéos :

Mighty Mouse

 

Foreign man

 

Interview au Letterman Show, 1980

 

Andy's funhouse, émission complète, 1977

 

Fridays TV show, 1981