Pacome Thiellement.com

monde_parallele_25_choron2.jpg
Professeur Choron
Né le :21 Sep 1929
Décédé le :10 Jan 2005

Wikipedia :Fr / Eng
Travaux principaux de Pacôme :
- Nous sommes la Planète Enragée (Dans le cadre de Tous les chevaliers sauvages)- Choron (Dans le cadre de Dans le ventre de Hara Kiri)
Cité également dans :plus
- Maintenant nous sommes devenus la Mort (Texte - 2014)- Les rires de Baumann (Texte - 2014)- Planète Hara-Kiri (Texte - 2013)- Gébé parmi les ombres (Texte - 2012)- Baumann le féticheur (Texte - 2011)- L'Adieu à l'Humour (Texte - 2011)- Vers l'étrange (Texte - 2016)- Le ciel est un foutoir (Dans le cadre de Pop Yoga)- La Dernière Guerre du Monde (Dans le cadre de Tous les chevaliers sauvages)- Et tous les Chevaliers Sauvages (Dans le cadre de Tous les chevaliers sauvages)- Maintenant je suis devenu la Mort (Dans le cadre de Tous les chevaliers sauvages)- Une certaine qualité de l’air (Dans le cadre de La Main gauche de David Lynch)
Présentation :

De son nom de naissance Georget Bernier, le professeur Choron est l'un des fondateurs de multiples revue comme Hara-Kiri, Charlie Hebdo, Charlie Mensuel, Grodada, la Mouise ou les éditions du square... Son pseudonyme provient de la rue Choron où se trouvaient les premiers locaux de Hara-Kiri.

Originaire d'un milieu très modeste dans la Meuse, il pratique d'abord divers métiers et fait la guerre d'Indochine comme parachutiste. Au retour de la guerre, il devient colporteur de journaux à Paris et rencontre Cavanna et Fred avec qui il fondera en 1960 Hara-Kiri.

Ses travaux au sein d'Hara-Kiri sont rarement signés mais il participe activement à beaucoup de publications dans Hara-Kiri : Romans-Photos, couvertures, fausses pubs et a une influence très importante sur le style de la revue.


Sélection de vidéos :

Choron dernière, documentaire de Pierre Carles (2008)

 

Le tango des affamés

 

Caca Chocolat

 

Les pages rouges du botin